Prof de poche, c’est un nouveau concept. Un concept qui est né grâce au confinement, aux rencontres que j’ai pu faire, aux nombreux échanges que j’ai eu avec des centaines de parents. Des parents qui avaient besoin d’aide au quotidien face à la situation dans laquelle ils se trouvaient lors du confinement, et vous l’avez tous et toutes vécue : L’école à la maison.

Derrière cette phrase, presque devenue banale, se sont soulevées en fait de très nombreuses problématiques liées aux apprentissages, que le confinement a permis de mettre en lumière puisque des milliers de parents se sont sentis concernés !

Vous avez été tellement nombreux à solliciter mon aide, pour faire au mieux avec vos enfants, et j’ai répondu le plus possible pour vous permettre de rendre le quotidien plus facile.

Aujourd’hui si la vie reprend son cours, les questions quant à la transmission des apprentissages, l’accompagnement de vos enfants au quotidien dans l’enseignement sont toujours présentes, et le seront toujours aujourd’hui plus que jamais.


En effet, certains enfants ne retourneront pas à l’école avant la rentrée, d’autres auront accumulé des lacunes qu’il faudra combler durant l’année suivante pour pouvoir se remettre au niveau.


Prof de poche, c’est une solution facile et adaptée à vous, à vos besoins, à vos envies, et surtout à vos enfants ! Vous avez une question, un doute, une problématique concernant la façon de transmettre à vos enfants (valeurs, apprentissages, règles de vie, conflits…), mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Vous avez besoin d’une réponse rapide et adaptée ? Prof de poche est fait pour vous. Une enseignante, disponible tous les jours sur votre téléphone et par Whatsapp répond à toutes vos questions. C’est ce qu’on appelle la coéducation.

Le principe de coéducation met l'accent sur le rôle de chacun de ceux qui entourent un enfant dans le processus éducatif. Cela permet alors la coopération entre parents d'élèves et professionnels de l'éducation. Un véritable cercle vertueux s’enclenche lorsque l’enfant se sent soutenu tant par sa famille que par ses enseignants. Les parents, et les enseignants forment alors une équipe soudée et solide et permettent ainsi à l’enfant de s’épanouir à la vie dans la bienveillance, le soutien et l’amour.

Alors, je me suis dit que pour un parent, avoir un canal privilégié avec un.e professeur.e des écoles, ça peut aider, soulager, prendre du recul et apporter des réponses pratiques inspirées de la méthode que je mets en place avec les enfants.

🤷‍☺️


Les questions que vous m'avez posé pendant le confinement 👇


  • Mon enfant a des difficultés de concentration

  • Mon enfant fait un rejet de l’école à la maison et des activités proposées par les parents

  • Comment donner à l'enfant confiance en soi ?

  • Comment aider un enfant à se repérer dans le temps ?

  • Mon enfant est en demande constante d’apprentissage, quelles limites fixer ?

  • Mon enfant à des difficultés en langage oral, et à l’écrit comment l’accompagner ?

Un exemple de réponse

Parce que les questions arrivent souvent dans le feu de l'action, je suis là pour vous répondre et vous aider à transmettre à vos enfants dans leur quotidien.

Les feedbacks des parents

Beaucoup de parents se sont montrés intéressés, j'ai donc décidé de proposer l'abonnement au coaching Whatsapp afin que vous ayez toujours quelque part dans votre poche, une maîtresse, prête à vous aider à transmettre à vos enfants.

Prof de poche c'est quoi?

  • 👩 Accompagnement individualisé (entre vous et moi - possibilité d'un groupe avec conjoint.e)

  • 📲 C'est illimité (posez autant de questions que vous souhaitez)

  • 📌 Sans engagement (arrêtez quand vous voulez)


  • 🤳Une maîtresse dans votre poche (tranquillité d'esprit) :

Je m'appelle Roxane, je suis enseignante et je suis passionnée par mon métier.

Aujourd'hui, je suis :

  • Professeure des Ecoles à Clichy

  • Déléguée départementale Public Montessori

  • Professeure de primaire et collège via Acadomia

  • Ancienne élève Montessori à Presles (1993-2000)



Ils parlent de Maîtresse Roxich